Les meilleures galettes à l'avoine


Ne cherchez plus LA recette de galettes au gruau, c'est celle-ci la meilleure!!   C'est une recette de Ricardo mais je l'ai prise dans Ma cuisine de tous les jours



J'ai ajouté quelques pépites de chocolats sur le dessus des galettes juste avant de les mettre au four, ça donne un petit côté chic vous ne trouvez pas?!!  Bonne gourmandise!

La recette dit que ça donne environ 14 galettes, moi j'en ai fait 24.


1½ tasse de farine tout usage
1½ tasse de flocons d'avoine (gruau)
½ c. à thé de bicarbonate de soude
¼ c. à thé de sel
½ tasse de beurre non salé ramolli
1¼ tasse de cassonade (moi 1 tasse seulement)
¼ tasse d'huile de canola
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 oeuf

-  Placer la grille au centre du four et préchauffer à 350 F.
-  Tapisser de papier parchemin 2 grandes plaques à biscuits.
-  Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d'avoine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
-  Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, l'huile et la vanille au batteur électrique.  Ajouter l'oeuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
-  À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
-  À l'aide d'une cuillère à crème glacée d'une contenance de ¼ tasse environ, répartir 6 à 7 boules de pâte sur chaque plaque.  (Moi je les ai fait plus petites un peu). Presser les boules pour qu'elles aient ¾ po d'épaisseur.
-  Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.
-  Laisser refroidir sur une grille et servir tiède ou froides.


Imprimer cette recette

2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...