Salade de betteraves tiède au chèvre doux


Ça doit vraiment être une de mes pires photos!! Ça ne rend absolument pas justice à cette délicieuse salade.  La betterave c'est déjà super bon, mais avec du fromage de chèvre et de la roquette, c'est un match parfait.  En plus c'est une recette de Jean-François Plante, alors ça ne peut qu'être un succès!!
Par contre, comme je n'aime pas l'aneth, ou à très faible dose, je n'en ai pas mis.  J'ai plutôt opté pour un peu d'épices à trempette aneth et citron d'Épicure Sélection.

4 belles betteraves rouges, coupées en deux
100 g de fromage de chèvre frais
2 c. à soupe de crème sure
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
4 c. à coupe d'aneth frais, ciselée finement (moi 2 c. à thé d'épices aneth et citron d'Épicure Sélection.
2 c. à soupe de ciboulette, ciselée finement
1 échalote, hachée finement
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin
Fleur de sel
50 g de roquette (mon ajout)

-  Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les betteraves de 40 à 60 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.
-  Pendant ce temps, mettre le fromage de chèvre dans un bol et faire fondre au micro-ondes quelques secondes pour le ramollir légèrement.  Ajouter la crème sure, la moutarde de Dijon, l'aneth et la ciboulette, et mélanger intimement.  Réserver.
-  Égoutter les betteraves.  Les peler sous l'eau fraîche courante, puis les couper en tranches.
-  Dans un grand saladier, déposer les tranches de betterave, l'échalote et l'huile d'olive, et mélanger délicatement.  Saler et poivrer au goût.  Incorporer la préparation de crème sure et de fromage de chèvre (et la roquette si désiré), et mélanger délicatement.  Poivrer à nouveau, au goût, et garnir de fleur de sel.  Servir tiède.

Source : MÉTRO BOULOT BISTRO Jean-François Plante

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...