Ragoût de boeuf à la mijoteuse


Je fais du couponning depuis maintenant 1 an.  Oui oui, je suis une folle dingue qui ne sors pas sans ses coupons haha!!  Tout ça pour dire que l'autre jour j'ai eu des sacs de légumes Arctic Garden congelés pour mijoteuse gratuits.  Mais je ne cuisine jamais avec des légumes congelés.  Je me devais donc de trouver une recette intéressante pour les utiliser.  J'ai donc tester carrément une recette provenant du site de Arctic Garden et honnêtement nous avons été bien surpris, parce que c'était vraiment bon.  Un plat réconfortant qui se prépare très bien par les temps froids qui commencent à nous envahir au Québec. J'y ai ajouté un peu de fettucine déjà cuits dans les 10 dernières minutes de cuisson, juste pour les réchauffer.

  • 30 ml (2 c. à soupe) huile de canola
  • 15 ml (1 c. à soupe) beurre
  • 900 g (2 lbs) cubes de bœuf à ragoût
  • 1 sac de légumes (750g) à mijoteuse Arctic Gardens
  • 250 ml (1 tasse) bière
  • 45 ml (3 c. à soupe) farine
  • 30 ml (2 c. à soupe) pâte de tomates
  • 500 ml (2 tasses) bouillon de bœuf
  • 1 feuille de laurier
  • 5 brins de thym frais mis des herbes de Provence séchées, environ 1 c. à thé)
  • 2 ml (½ c. à thé) paprika fumé doux ou piquant
  • 2 ml (½ c. à thé) moutarde sèche
  • 2 ml (½ c. à thé) cumin moulu (pas mis)
  • Sel et poivre du moulin

  1. Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu vif et y faire fondre le beurre.
  2. Saisir les cubes de bœuf par petites quantités et les déposer dans la mijoteuse.
  3. Dans la même casserole, faire revenir les légumes pour les dégeler et ajouter à la viande dans la mijoteuse.
  4. Déglacer la casserole avec la bière.
  5. Mélanger la farine dans la pâte de tomates et ajouter graduellement le bouillon de bœuf. Verser dans la casserole, porter à ébullition et transférer dans la mijoteuse.
  6. Ajouter les herbes, les épices, le sel et le poivre. Remuer et couvrir.
  7. Activer la mijoteuse à température élevée durant 4 à 5 heures ou à basse température de 7 à 8 heures.
Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. salt Dominique, ça l'air tellement bon, j'ai hate de l'essayer

    tu as fais comment pour en recevoir gratuitement? aussi c'est quoi tes trucs ou site pour le couponing tu les prends ou tes coupons car j'écris aux compagnies et ils en ont pas et save.ca ils ont moins de coupons qu'avant merci

    RépondreSupprimer
  2. J'avais des coupons de gratuité qui provenaient de la trousse de Défi 5/30 de IGA. Pour ce qui est du couponning, c'est trop complexe pour que je t'explique ici en commentaire. Le mieux est de t'inscrire sur un groupe de couponning sur Facebook, tu y trouveras pas mal de réponses. :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...