Pain marbré aux patates douces


Plusieurs attendaient cette recette avec impatience, la voilà enfin. Ce pain est tout à fait délicieux, bien moelleux, pas trop sucré et très goûteux.  Les pâtisseries à base de patates douces sont toujours un gros succès.  Avec la petite touche de cacao et la belle marbrure, il a vraiment fière allure ce pain.
Je ne sais pas d'où vient cette recette, elle traîne dans mon cartable depuis belle lurette, c'est un page arrachée d'une revue, mais je ne sais pas laquelle.

1 tasse de sucre
¼ tasse de beurre, ramolli
2 oeufs
2 à 3 gouttes d'essence de vanille (moi ½ c. à thé)
1 tasse de patates douces en purée, refroidie (une bonne grosse patate ou 2 moyennes)
1¼ tasse de farine
1 c. à soupe de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
2 c. à soupe de cacao

-  Préchauffer le four à 350 F.  Dans un bol, fouetter le sucre avec le beurre, les oeufs et la vanille jusqu'à ce que le mélange pâlisse.  Incorporer la purée de patates douces.
-  Dans un deuxième récipient, mélanger la farine avec la poudre ;a pâte, le bicarbonate de soude et le sel.  Incorporer progressivement les ingrédients secs à la première préparation.
-  Dans un bol, verser la moitié du mélange et incorporer le cacao.  Verser l'eautre moitié dans un moule à pain de 8 po x 4 po préalablement beurré.  Sur le dessus, étaler la préparation au cacao.  Avec la pointe d'un couteau, exécuter des mouvements en spirale afin de créer un effet marbré.
-  Cuire environ 50 minutes, jusqu'à ce que la lame d'un couteau insérée au centre du gâteau en ressorte sèche.  Laisser tiédir sur une grille avant de démouler.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...