Sauce à spaghetti #2


Si vous êtes de ceux qui aiment tester de nouvelles recettes de sauce à spaghetti, alors vous devriez aimer celle-ci.  Elle donne une super texture qui colle bien aux pâtes et qui les colore aussi.  elle ne fait pas d'eau du tout au fond de l'assiette, et ça, personnellement c'est vraiment un critère important pour moi.  Toute la famille l'a aimé.  La seule petite chose, c'est que je n'avais rien pour mettre un peu de piquant à la sauce, tel que de la cayenne ou autres piments forts, j'étais au chalet et je n'en avais plus.  Mais j'en mettrai assurément la prochaine fois.

2 gros oignons hachés
6 branches de céleri coupés en dés
2 grosses carottes coupées en dés
1 poivron vert coupé en dés
2 x 227 g de champignons hachés grossièrement
3 c. à soupe d'huile de maïs
2 kg de boeuf haché
4 boîtes de 284 ml de crème de tomate
1 boîte de 680 ml de sauce tomate
1 boîte de 213 ml de sauce tomate
1 boîte de 540 ml de jus de tomate
1 bouteille de 455 ml de sauce chili
1 c. à soupe d'origan séché
1 c. à soupe de basilic séché
1 c. à soupe de persil haché
1 c. à soupe d'épices à salade
2 c. à soupe d'assaisonnement H-14 El-Ma-Mia
1 c. à soupe d'assaisonnement à l'italienne Club House
3 gousses d'ail écrasées
1 contenant de 945 ml de jus de légumes V8
Sel et poivre du moulin
1 c. à soupe de paprika hongrois
2 c. à soupe de sucre

-  Dans une grande casserole, à feu moyen-vif, chauffer l'huile.  Ajouter les oignons et le boeuf haché.  Saler et poivrer au goût et faire revenir jusqu'à cuisson complète de la viande.
-  Ajouter tous les autres ingrédients, porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux pendant environ 4 heures en remuant de temps en temps pour éviter que ça ne colle au fond.

Source : Déclinaison du Bedon Gourmand

 Imprimer cette recette


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...