Sorbet à la mangue


Encore une recette faite avec ma sorbetière.  Je vous le dis, je suis rendue accro à cette machine, une vraie obsession.  Mais c'est tellement bon quand c'est fait maison, avec des ingrédients frais et délicieux.
Pour faire un peu changement cette fois-ci, c'est un sorbet que je vous présente.  Mon amie Caro me l'avait déjà fait goûté et je l'avais vraiment aimé.  Alors quand j'ai voulu en faire moi-même, j'ai opté pour la même recette qu'elle que nous avons trouvée sur Allrecipes Québec.

4 mangues, pelées et coupées en cubes
1 tasse de sirop de sucre (voir la note plus bas)
2 c. à soupe de jus de citron pressé (ou jus de lime)

-  Mettre les mangues dans un robot et réduire en purée.  Ajouter le sirop de sucre et le jus de citron puis mélanger jusqu'à ce que la mixture soit bien lisse.
-  Placer dans la sorbetière selon les instructions du fabricant.

Note : Pour le sirop de sucre

1 tasse de sirop de sucre

2/3 tasse de sucre
2/3 tasse d'eau

-  Mélanger dans une petite casserole, porter à ébullition et mélanger jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout.
-  Refroidir complètement avant d'utiliser.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. bonsoir!!
    Excusez moi de vous déranger, je m'interroge: que peut on faire avec une sorbetièrer à part des sorbets???

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...