Muffins au fromage cottage et bleuets


C'est une recette que j'ai pris sur le blog Les trésors gourmands.  Moi par contre, ce n'est pas parce que je n'aime pas le cottage, au contraire j'aime bien ce type de fromage sur mes rôties avec des fruits le matin.  Mais j'en avais au frigo qui devait être passer assez vite et j'avais aussi des bleuets.  En plus, il ne sont pas trop gras ni trop sucrés, parfait comme collation ou au petit-déjeuner. 

Souvent les muffins faibles en gras ont une texture plus dense, ce n'est pas le cas ici, ils sont très moelleux et délicieux!!

1½ tasse de farine
½ c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
½¼ c. à thé de sel
¼ tasse d'huile de maïs
¾ tasse de cassonade, tassée
1 gros oeuf
1 tasse de fromage cottage
¼ tasse de lait
1 tasse de bleuets

-  Préchauffer le four à 375 F.

-  Mélanger les 4 premiers ingrédients ensemble dans un bol.  Remuer et mettre de côté.

-  Dans un autre bol, battre l'huile et la cassonade jusqu'à ce que cette dernière soit bien incorporée à l'huile.  Ajouter l'oeuf, toujours en battant.  Incorporer le fromage cottage et le lait.  Bien battre pour combiner tous les ingrédients ensemble.

-  Incorporer les bleuets.  Ajouter au mélange de farine.  Remuer juste ce qu'il faut pour humecter.  Préparer 12 moules à muffins, répartir la pâte dans les cavités et cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Imprmier cette recette


4 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...