Lapin à la moutarde et au sirop d'érable à la mijoteuse


Quand j'étais jeune, je me souviens qu'on mangeait à l'occasion du lapin, puisque mon oncle avait une ferme.  Mais je n'en avais jamais remanger depuis.  Je ne me souvenais pas vraiment du goût non plus.  Voilà que j'en ai cuisiné un en fin de semaine et il s'est avéré plus qu'excellent.  La viande est très tendre et ressemble un peu à du poulet.  Et contrairement à ce que je craignais, ce n'est pas sec du tout.  Et le goût de la sauce est exquise.  J'ai servi sur un lit de linguines al dente et tout le monde a adoré.

1 lapin coupé en 6 ou 8 morceaux
1 c. à thé d'huile végétale
1 c. à thé de beurre
2 oignons coupés en 4
2 échalotes françaises coupées en 4
2 c. à soupe de sirop d'érable
¼ tasse de vin blanc
2 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de crème 35%
¼ tasse de moutarde de Dijon
2 branches de marjolaine fraîche (moi 1 c. à thé séchée)
Sel et poivre, au goût

-  Dans une marmite à fond épais, chauffer l'huile et le beurre, puis saisir les morceaux de lapin. Réserver dans le plat de la mijoteuse.
-  Suer les oignons et les échalotes 2 minutes et ajouter le sirop d'érable.
-  Cuire de 1 à 2 minutes et déglacer avec le vin blanc.
-  Mouiller ensuite avec le bouillon de poulet et ajouter la crème.  Porter à ébullition.
-  Hors feu, ajouter la moutarde.  Bien mélanger, ajouter la marjolaine et assaisonner.
-  Verser sur les morceaux de lapin.
-  Cuire à LOW pendant 6 heures ou HIGH pendant 3 heures.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...