Crêpes minces


Ça peut paraître un peu niaiseux, mais ça fait très peu longtemps que je cuisine des crêpes.  Chez nous, ça toujours été mon père qui faisait les crêpes et il n'a jamais pu me donner sa recette puisqu'il n'en a pas.  J'ai souvent essayé d'en faire, mais elles étaient toujours soit trop épaisses ou trop liquide, goutaient trop la farine ou trop les oeufs... Enfin bref, ce n'est pas ma force disons.

Mais j'ai fini par trouver cette recette qui se prépare facilement et rapidement.  Les crêpes sont minces comme je les aime et elles sont délicieuses.

Les crêpes de mon père sont encore les meilleures, mais quand j'ai envie d'en manger (et surtout mon fils), maintenant je peux en faire moi-même.

1 tasse de farine
1 c. à soupe de sucre
¼ c. à thé de sel
2 gros oeufs
1½ tasse de lait
2 c. à thé d'essence de vanille (1 seule pour moi)
1 c. à soupe de beurre fondu

-  Mélanger la farine, le sucre et le sel.
-  Ajouter les oeufs et le lait, puis mélanger avec un fouet.
-  Ajouter la vanille et le beurre fondu, puis mélanger le tout.
-  Faire cuire dans une poêle chaude avec un peu d'huile (moi du beurre).
-  Servir avec du sirop d'érable, de la cassonade ou des fruits.

Source : Recettes du Québec

Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. Oui je pense que ce sont les meilleures!!

    RépondreSupprimer
  2. En effet, c'est la recette classique... elle est pas mal pareil comme ma recette de crêpe mince :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...