Gâteau doré au chocolat blanc


Si vous aimez, comme moi, les gâteau un peu plus denses, vous aimerez celui-ci.  La pâte est assez compacte et ne lève pas beaucoup, mais elle est bien tendre et moelleuse.  Je cherchais une version blanche du même genre que mon gâteau super-chocolaté et je ne trouvais pas.  J'ai donc utilisé la même recette et j'y ai apporté mes changements et voici le résultat que j'ai obtenu.  Très sucré, mais délicieux.  En prime, il est super facile à préparer, puis que vous n'aurai besoin que d'un seul plat pour le réaliser, soit le plat de cuisson lui-même.

1¾ tasse (375 ml) farine tout-usage
1 tasse (250 ml) de cassonade bien tassée

1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte
½ c. à thé (2 ml) de sel
1 tasse (250 ml) d'eau
6 c. à tab. (90 ml) d'huile
1 c. à tab. (15 ml) de vinaigre
1 c. à thé (5 ml) de vanille
½ tasse de pépites de chocolat blanc

Glaçage: 

2 c. à tab. (30 ml) de beurre
¼ tasse de pépites de chocolat blanc fondues


1½ tasse (375 ml) de sucre à glacer
2 c. à tab. (45 ml) de lait


- Dans un moule à gâteau carré de 8 po (2 L), mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte et le sel.
- Dégager le moule au centre et y verser l'eau, l'huile, le vinaigre, la vanille et les pépites de chocolat. Brasser jusqu'à consistance lisse.
- Faire cuire dans un four préchauffé à 350 F (180 C) de 30 à 35 minutes.

Glaçage:

- Travailler le beurre et le chocolat fondujusqu'à consistance crémeuse.

- Ajouter graduellement le sucre à glacer en alternant avec le lait jusqu’à ce que le tout soit homogène.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...