Muffins moelleux au son



Ces temps-ci j'essaie de réaliser des recettes un peu plus santé.  J'ai bien dit : ''J'essaie'', parce que j'ai bien de la difficulté à ne pas me préparer des bons gros desserts bien gourmands!!!  Mais je pense avoir fait une belle trouvaille avec ces muffins au son, bien moelleux et surtout très très bons!!!

1½ tasse de son d'avoine
¾ tasse de farine de blé entier
1 c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
¼ c. à thé de poudre à pâte
¾ tasse de cassonade
1 oeuf
¼ tasse d'huile
1 tasse de lait sûr ou de babeurre
2 c. à soupe de mélasse
1 c. à thé d'essence d'orange
½ tasse de canneberges séchées
½ tasse d'abricots séchées hachées

-  Préchauffer le four à 375 F.

-  Combiner les ingrédients secs dans un bol.  Y ajouter les fruits séchées et bien les enrober de farine.

-  Battre l'oeuf dans un grand bol et ajouter les ingrédients liquides.

-  Ajouter la farine en 3 temps.  Bien mélanger.

-  Remplir 12 moules à muffins chemisés de caissettes en papier.

-  Cuire au four 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents piqué au centre en ressorte propre.  Démouler chauds et transférer sur une grille pour les laisser refroidir complèment.

Source :  Déclinaison de Mille et un petits gâteaux de Louise Rivard aux éditions Modus Vivendi


Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...