Marmelade rapide aux oignons rouges




J'ai l'habitude de faire du confit d'oignon pour manger avec des craquelins, du bon pain frais, des fromages et des terrines.  Mais cette fois-ci, j'ai fait une marmelade.  La texture ressemble un peu à une gelée, c'est très sucré, mais ça goûte bon l'oignon aussi.  Un très bon mélange qu'on peut associer avec du salé.  La prochaine fois par contre je vais mettre encore plus d'oignons.  Ça goûte quand même beaucoup, mais ça manque un brin de solide.  C'est à refaire sans hésitation!!

1½ tasse d'oignons rouges coupés en deux et émincés
½ tasse de canneberges séchées hachées finement
¼ tasse de cassonade légèrement  tassée
¼ tasse de vinaigre de cidre
2 c. à thé de zeste d'orange râpé
3 tasses de jus de pomme non sucré
1 sachet de 57 g de pectine de fruits régulière en poudre
4 tasses de sucre granulé

-  Dans une poêle à feu moyen, combiner l'oignon rouge, les canneberges, la cassonade et le vinaigre.  Cuire pendant environ 10 minutes en remuant jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide.

-  Dans une grande casserole profonde en acier inoxydable, combiner le mélange d'oignons cuits, le zeste d'orange et le jus de pomme.  Ajouter la pectine en fouettant jusqu'à dissolution.  Porter à ébullition à feu vif en remuant sans cesse.  Ajouter le sucre d'un coup sec et porter de nouveau à forte ébullition en remuant sans cesses.  Maintenir une forte ébullition pendant 1 minute en remuant sans cesse.  Retirer du feu et écumer.

-  Loucher la marmelade chaude dans des bocaux chauds, en laissant un espace libre de ¼ po.  Éliminer les bulles d'air, fermer les bocaux et faire un traitement à l'eau chaude de 15 minutes pour sceller les bocaux.

Source  :  Le grand livre des conserves; Bernardin de Judi Kingry et Lauren Devine

2 commentaires :

  1. original avec les canneberges et les zestes d'orange. A essayer!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...