Pain fromage et oignon (MAP)




Encore une nouvelle recette de pain pour le robot boulanger.  Je l'ai fait pour une soirée vins et fromages et tout le monde l'a beaucoup aimé.  Il est aussi extrêmement bon en rôtis avec un peu de beurre.  Hummm!!

1 tasse d'eau tiède (moi environ 1¼ tasse, j'en ai ajouté dans la cuve pendant le pétrissage jusqu'à ce que j'obtienne une belle texture de la pâte)
1 c. à soupe de lait écrémé en poudre (moi lait 2% normal)
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de sucre en poudre
1 c. à soupe d'huile de tournesol
½ c. à thé de thym séché
½ c. à thé d'origan séché
¼ c. à thé de poivre de Cayenne (pas mis)
3¼ tasse de farine pour pain blanc (moi 3 tasses de farine tout-usage + ¼ tasse de farine de gluten)
1 c. à thé de levure

Pour finir
1 petit oignon, pelé et haché très fin
125 g de fromage cheddar fort, râpé
du lait pour le glaçage


-  Placer les dix premiers ingrédients dans le moule de cuisson.  Choisir le réglage pour la pâte (DOUGH).
-  Au signal sonore (ou bien 5 minutes avant la fin du 2e cycle de pétrissage), ajouter l'oignon et 100 g de fromage cheddar.
-  Une fois le cycle terminé, renverser la pâte sur une surface bien enfarinée.  La pétrir brièvement.  Diviser la pâte en 4 boules égales.  Dans 2 moules à pain de 4 po x 8 po, placer 2 boules de pâte par moule.
-  Recouvrir d'une pellicule plastique huilée légèrement et laisser lever la pâte pendant 45 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
-  Préchauffer le four à 400 F.
-  Badigeonner la surface de la pâte d'un peu de lait, saupoudrer du reste du fromage et faire cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les pains soit dorés.
-  Laisser refroidir les pains sur une grille avec une serviette propre par-dessus.

Source : Les meilleures recettes pour machine à pain de Vicki Smallwood

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...