Couscous aux fruits séchées et au safran


Je dois vous avouer que ce plat n'a pas fait l'unanimité chez nous.  D'abord, du côté de mon fils, on oublie ça, il a même pas goûté.....mais bon, il a presque 5 ans et c'est normal ça l'air....pfff!  Ensuite mon chum, c'est pas du tout son style.  Juste le mot ''couscous'' et déjà il dit qu'il n'aime pas ça.
Mais je vous jure que c'est bon, en tout cas, moi j'ai adoré.  Si vous aimez ce type de recette, vous en raffolerez.  Le petit goût sucré des fruits séchés avec le safran, c'est un mélange fabuleux.

1 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché finement
1 gousse d'ail hachée finement
2 pincées de safran
Le jus et le zeste d'un demi-citron (le jus seulement pour moi)
1 1/3 tasse de bouillon de poulet
1 1/3 tasse de couscous
2 c. à soupe de beurre
6 dattes coupées en petits dés
6 abricots secs coupés en petits dés
¼ tasse de canneberges séchées
¼ tasse de raisins dorés
1/3 tasse de persil plat haché
Sel et poivre du moulin

-  Faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon pendant 4 minutes.  Ajouter l'ail, le safran, le jus et le zeste de citron, et le bouillon de poulet.  Porter à ébullition, retirer du feu, ajouter le couscous et le beurre.  À l'aide d'une fourchette, mélanger afin de bien séparer les grains.  Couvrir et laisser reposer de 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que le liquide soit tout absorbé.

-  Assaisonner, ajouter les dattes, les abricots, les canneberges, les raisins et le persil.  Bien mélanger et faire réchauffer environ 5 minutes à feu doux en brassant continuellement ou servir immédiatement.

Source :  Créations cuisine

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...