Mousse aux barres Mars


Il y a quelques semaines Isabelle du blog Les gourmandises d'Isa nous a fait l'honneur de faire le tirage d'un petit livre fort intéressant: ''MARS Les 30 recettes cultes''. J'ai eu la chance d'en gagner un exemplaire. C'est certes un livre très intéressant avec des recettes très alléchantes, mais je dois dire que les explications ont parfois besoin d'être décortiquées attentivement afin de bien les comprendre. Mais on y arrive quand même pour la plupart. Voici une des recettes qu'on retrouve dans ce charmant petit bouquin. Une mousse bien légère comme je les aime avec un goût particulier qui ne peut que plaire. J'ai utilisé des barres Mars au chocolat noir, encore meilleures selon moi.

Pour 4 personnes

2 barres Mars coupées en morceaux
2 c. à soupe de crème liquide
4 c. à soupe de cacao non sucré en poudre
3 oeufs
1 pincée de sel
copeaux de chocolat pour la décoration (facultatif)

- Dans une casserole, mettre les morceaux de Mars et la crème (moi dans un bain-marie) et faire fondre à feu doux. Réserver. Ajouter le cacao tamisé et bien mélanger afin d'obtenir une crème homogène.
- Séparer les jaunes des blancs d'oeufs et réserver les jaunes pour un usage ultérieur. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sel.
- Incorporer, dans un premier temps, un quart des blancs pour détendre le mélange aux Mars, puis verser le reste des blancs et les mélanger délicatement.
- Dresser dans des verres ou dans des ramequins et mettre au réfrigérateur au minimum 2 heures avant de servir.
- Au moment de servir, décorer avec des copeaux de chocolat si désiré.




Imprimer cette recette

5 commentaires :

  1. Je note cette belle mousse!!

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer
  2. Ok c'est très drôle, j'ai un signet directement à cette page du livre et je voulais la faire bientôt! Elle a l'air trop bonne!

    RépondreSupprimer
  3. terriblement gourmande et tentante ta mousse! comment résister?! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh my god! Quelle cochoncetée! Moi qui aime les Mars! J'en bave!!!

    RépondreSupprimer
  5. Wahou ! Terriblement gourmande cette recette !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...