Gâteau chocolaté au piment d'Espelette et au coeur fondant


Lors de notre ''souper presque parfait'' voici le fameux dessert que j'ai servi. Sur la photo c'est celui que j'avais fait lors de mes tests, la version officielle du souper était un peu plus belle niveau présentation, mais peu importe, l'important c'est le goût. Ce gâteau a été un très gros coup de coeur dès la première fois que je l'ai fait. Tout le monde l'a aimé quand j,ai fait mes tests et ceux présents au souper ont eu l'air de bien l'apprécié également. Mais comme je ne connais pas encore la note qu'ils nous ont donné, je ne fais que présumer. Le petit goût piquant est très subtil, mais on le sent quand même très bien. C'est un peu surprenant au départ, mais ça laisse une très agréable impression dans la bouche.

Je l'ai servi avec une crème fouettée aux framboises et un sirop de framboises maison, les saveurs de ce fruits se marient très bien avec le chocolat, c'est bien connu, mais également avec le piment d'Espelette.

-400 g (environ 1 lb) de chocolat noir 70 %
-250 ml (1 tasse) de sucre
-125 ml (1/2 tasse) de beurre fondu
-5 ml (1 c. à thé) de piment d'Espelette
-6 oeufs battus
-125 ml (1/2 tasse) de farine tamisée

- Préchauffer le four à 230 ºC (450 ºF).
- Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
- Dans un bol, fouetter le sucre avec le beurre de 3 à 4 minutes.
- Incorporer le chocolat fondu et le piment à l'aide d'une cuillère en bois, puis les oeufs battus. Ajouter graduellement la farine et remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
- Beurrer généreusement une assiette à tarte de 20 cm (8 po) de diamètre. Verser la préparation.
- Cuire au four de 15 à 18 minutes, jusqu'à ce que le dessus croûte légèrement.
- Couvrir et laisser tiédir.
- Réfrigérer de 2 à 3 heures. Si désiré, servir avec un soupçon de crème fouettée.

Source : Canal Vie

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...