Stromboli

Une façon différente de manger de la pizza. Nous avons trouvé ça merveilleux, c'est bon, c'est facile et c'est le fun à manger en plus. En fait, c'est une pâte à pizza sur laquelle on met la garniture désirée, sans la sauce et on roule avant de faire cuire au four. Pour la déguster, on la coupe en tranches et on trempe dans une délicieuse sauce tomates. J'ai pris l'idée sur le blog de Nathalie, Délinquances et saveurs, elle avait présenté une recette de Stromboli pour le concours de pizza d'Isa et Caro il y a quelques temps. J'étais tout de suite tombé en amour avec cette recette et je m'étais promis de la faire. Et bien c'est fait et j'en refait une demain pour le réveillon en plus. Par contre, je prépare ma pâte dans la machine à pain et ma sauce est un petit peu différente.


Pate

3 tasses de farine
1 1/3 tasse d'eau tiède
½ c. à thé de sel
4 c. à thé d'huile d'olive
2 c. à soupe de parmesan râpé
2¼ c. à thé de levure pour robot boulanger

Garniture

Capicollo doux
Salami sec
Fromage parmesan râpé
Fromage mozzarella râpé
(Toute autre garniture au goût, en autant que ce ne soit pas trop liquide)
Huile d'olive

Sauce tomate

Un peu d'huile d'olive
1/3 tasse d'oignons hachés
2 gousses d'ail hachées
1 boîte (796 ml) de tomates italiennes
1/3 tasse de parmesan râpé
½ c. à thé d'origan séché
½ c. à thé de basilic séché
½ c. à thé de piment d'espelette


- Mettre tous les ingrédients de la pâte dans la cuve de la machine à pain dans l'ordre recommandé par le fabricant. Utiliser le cycle ''DOUGH''. Une fois le cycle terminé, couper la pâte en deux et abaisser en un rectangle d'environ 10x16 pouces sur une surface enfarinée.

- Couvrir les rectangles (en gardant un espace d'environ 1 pouce sur trois côtés) de fromage au goût, des charcuteries et des autres garnitures si désiré. Rouler dans le sens de la largeur. Bien sceller les bouts et le pli du centre.

- Déposer les 2 rouleaux sur une plaque recouverte de papier parchemin et laisser lever 1 heure dans le four éteint, la lumière allumée.

- Badigeonner d'huile d'olive, faire des fentes sur le dessus pour laisser s'échapper la vapeur et cuire à 400 F de 20 à 30 minutes.

Pour la sauce tomate

- Dans un chaudron à fond épais, faire suer l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive chaude. Ajouter les autres ingrédients, amener à ébullition et laisser mijoter en baissant le feu pendant 20 à 25 minutes. Passer au robot ou au bras mélangeur. Déguster avec les tranches de stromboli.

Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. Dominique, tes stromboli sont très réussis!!! Et je suis dac avec toi, c'est vraiment une façon géniale de manger de la pizza!

    Merci du clin d'oeil;)

    Joyeuses Fêtes!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis ces strombolis! Je suis bien intrigué, je n'en ai jamais mangé!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...