Pâte à pizza au robot boulanger de B900sc


Hé ben voilà, j'ai trouvé LA recette de pâte à pizza qu'on préfère. Ici on aime ça avec un beau gros ''cutter'' bien dodu, tendre à l'intérieur et croustillant à l'extérieur. Avec son bon goût de pain et sa texture qui se travaille super bien, cette recette est la meilleure que j'ai fait. Je l'ai prise sur le site de Passion recettes.

Pour 1 à croûte épaisse ou 2 à croûte mince

3/4 tasse (178 ml) Eau (80°F/27°C)
1 c. à table (15 ml) Huile
1 c. à table (14 g) Sucre
1-1/2 c. à thé (7 g) Sel
1 c. à table (14 g) Lait en poudre
2-1/4 tasses (284 g) Farine à pain (moi tout-usage)
1 c. à thé (5 g) Levure sèche active (Moi pour robot boulanger)

Pour 2 à croûte épaisse ou 4 à croûte mince

1-2/3 tasse (395 ml) Eau (80°F/27°C)
2 c. à table (30 ml) Huile
2 c. à table (28 g) Sucre
2 c. à thé (10 g) Sel
2 c. à table (28 g) Lait en poudre
4-1/2 tasses (1 kg) Farine à pain Ou tout usage
2 c. à thé (10 g) Levure sèche active ou à robot boulanger

Sélectionner le cycle Pâte à pizza (DOUGH)

Méthode:

Placer la pâte sur une surface légèrement enfarinée. Diviser et aplatir sur une plaque à pizza de 12 po (30 cm), en soulevant les bords.

Verser la sauce à pizza sur la pâte et ajouter la garniture.

Faire cuire à 425°F/218°C pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le bord de la croûte soit doré.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...