Salade de riz sauvage


Oufff!! Je suis tellement découragée du retard que j'ai pris dans mes publications que je ne sais plus par où commencer. Bon, d'abord une excellente recette de salade, parfaite pour les lunch du midi ou comme accompagnement servie encore tiède. J'ai adoré le goût du riz sauvage que je n'avais jamais mangé. De plus j'avais fait cuire mon riz au jasmin dans un délicieux bouillon de poulet maison très goûteux. Un vrai régal!!

1 tasse de riz sauvage
4 tasses d'eau salée
2 c. à soupe de beurre
1 oignon haché
½ tasse de riz converti (moi riz au jasmin)
2 tasse de bouillon de poulet
1 boîte de coeurs de palmiers tranchés (moi coeurs d'artichauts marinés)
1 poivron jaune coupé en petits cubes
2 oignons verts hachés
1 tomate épépinée (pas nécessaire) et coupée en petits morceaux
1/3 tasse d'huile d'olive
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
Sel et poivre

- Dans une casserole, cuire le riz sauvage dans l'eau salée environ 45 minutes ou jusqu'à tendreté, puis bien égoutter et réfrigérer.

- Dans une casserole, cuire l'oignon dans le beurre puis ajouter l'autre riz. Bien l'enrober de beurre.

- Incorporer le bouillon de poulet et porter à ébullition, puis couvrir et réduire le feu au minimum. Cuire 20 minutes sans remuer.

- Retirer du feu et remuer doucement à la fourchette. Réfrigérer.

- Dans un bol, mélanger les deux sortes de riz et le reste des ingrédients.

Source : Revue Créations cuisine

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...