Confiture de poires à la cardamome


Ah je vous dis, ces confitures goûtent le CIEL!!!!! Évidemment il faut aimé la cardamome. Elle pourrait être remplacée par de la cannelle pour les adeptes, mais moi personnellement, la cardamome c'est mon ''must''. Et avec la poire, ça se marie à merveille!! La texture de cette confiture est parfaite et s'étend parfaitement bien sur les rôties. À l'Avenir je vais m'arranger pour toujours en avoir au frigo.

2 lb de poires pelées et coupées en cubes (moi 6 poires)
Le jus de 1 citron (moi de 1 orange)
2½ tasses de sucre
Les graines de 8 gousses de cardamome réduites en poudre ou ¼ c. à thé de cardamome moulue

- Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Laisser reposer jusqu'à ce que le sucre soit dissous (environ 30 minutes).

- Dans une grande casserole, porter la préparation à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à découvert 45 minutes.

- Mettre en pots.

Rendement : 3 pots de 250 ml

Source : Tout simplement Clodine -- Nos 85 meilleures recettes -- Édition spéciale de juillet 2009

Imprimer cette recette

5 commentaires :

  1. J'imagine bien cette confiture sur un bon pain chaud en buvant un bon thé chai...bonheur bonheur!

    RépondreSupprimer
  2. Bien vrai qu'elle a l'air bonne cette belle confiture. Moi aussi j'aime bien la cardamome. Tu me tentes!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai justement des poires:D

    J'essaie certain!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Hum,tu pique ma curiosité avec cette belle photo de confiture !!!

    RépondreSupprimer
  5. Comme dit, j'ai fait ta confiture hier matin;) Elle est vraiment excellente. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...