Muffins aux bleuets-citron avec sa garniture de flocons d'avoine


Je vous partage les premiers muffins que j'ai fait cuire au chalet cette année, sur mon barbecue héhé!! J'ai commencé ma saison avec de savoureux muffins qui allient les saveurs de bleuets et de citron à merveille. En plus, ils sont énooooormes!!! Oui oui, ce sont des muffins géants, il sont très bien dodus et hyper moelleux.


2½ tasse de farine
1 tasse de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
½ tasse de beurre
1 tasse de yogourt nature (moi crème sure)
2 oeufs battus
2 c. à soupe de zeste ou jus de citron (moi le jus ET le zeste d'un citron)
1¼ tasse de bleuets frais ou surgelés (moi 2 tasses frais)

Garniture aux flocons d'avoine

1/3 tasse de flocons d'avoine
¼ tasse de cassonade
2 c. à soupe de beurre fondu

- Préchauffer le four à 400 F. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs (farine, sucre, poudre à pâte, soda et sel).

- Incorporer le beurre préalablement fondu au mélange sec et mélanger jusqu'à ce que cela devienne granuleux.

- Dans un autre bol, fouetter les oeufs à la main et incorporer le yogourt et le citron. Ajouter ce mélange aux ingrédients secs en brassant avec une cuillère de bois et y additionner les bleuets.

- Déposer le mélange dans des moules à muffins préalablement beurré ou chemiser (fera 12 très gros muffins ou 16 moyens).

GARNITURE: Préparer le mélange de flocons d'Avoine en mélangeant tous les ingrédients ensemble (flocons d'avoine, cassonade et beurre) et déposer sur le dessus des muffins (sans peser), une cuillère du mélange.

- Mettre au four pendant environ 20-25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent soit inséré au centre du muffin et qu'il en ressorte propre et que les muffins soient bien dorés.

Source : Recettes.qc.ca

Imprimer cette recette

4 commentaires :

  1. C'est génial ça, la cuisson des muffins sur le BBQ! Ils sont très beaux en tout cas et me donne bien envie de les essayer.

    RépondreSupprimer
  2. Hi! Ils sont tellement gros et bien appétissants! J'adore l'association bleuets et citron!

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  3. Des muffins sur le BBQ, cool! En tout cas, ils ont l'air vraiment trop bons!

    RépondreSupprimer
  4. Jamais fait de muffins sur le barbecue, quelle belle idée quand il fait trop chaud!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...