Muffins au zucchini et aux dattes


Je sais je sais. Il a l'air tout nu mon muffin. Mais bon, j'avais complètement oublié de prendre des photos de mes beaux muffins, ensuite je les avais fait congeler. C'était le dernier qu'il me restait et en plus, je l'ai photographié....gelé. Et oui, j'avais trop peur que mon chum le mange avant que je prenne une photo, j'avais oublié une fois, je ne voulais pas oublier 2 fois ;)

Ces muffins sont très bons, j'ai beaucoup aimé le mariage zucchini/dattes. Ils sont bien moelleux et c'est parfait pour passer des restes de courgettes. J'ai pris la recette chez Valérie aux fourneaux.

2 oeufs
½ tasse de sucre
¼ c. à thé d'essence de vanille
½ tasse d'huile végétale
1 tasse de zucchini non pelé, râpé
1½ tasse de farine
¾ c. à thé d epoudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
½ c. à thé de cannelle (pas mis)
¾ tasse de dattes hachées

- Préchauffer le four à 375 F.

- Dans un bol, battre les oeufs avec le sucre et la vanille pendant 2 minutes.

- Incorporer graduellement l'huile et continuer de battre encore 2 minutes.

- Incorporer les zucchinis.

- Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle.

- Incorporer les dattes.

- Ajouter les ingrédients secs à la préparation humide.

- Remuer juste pour amalgamer les ingrédients.

- Répartir la préparation dans des moules à muffins graissés ou chemisés de papiers.

- Cuire pendant 18 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient fermes au toucher.

Imprimer cette recette

4 commentaires :

  1. Tes photos sont toujours très réussites Dominique. J'aime bien cette association, c'est vraiment très bon, faudrait que je teste version muffins, car j'avais fait en pain.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée de marier les dattes aux zucchinis, surtout que ces derniers ne goûtent pas vraiment quelque chose de précis!

    RépondreSupprimer
  3. Ça ne parraît pas du tout qu'il est encore gelé quand on y touche sur l'écran. Si tu ne l'avais pas dit, je m'en aurais même pas apperçue... hihihi!
    Aucun doute qu'ils sont délicieux. Courgettes et dattes, j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Je la trouve belle ta photo, elle montre un beau muffin "survivor", qui a vu toute sa famille décimée et qui attend sagement son tour pour être dévoré... bon ok je divague grave ce matin!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...