Sauce rouge au cari



Quand on parle de sauce au cari, on a plutôt l'habitude de voir une sauce jaune. Celle-ci est bien différente, d'abord parce qu'elle est rouge, mais aussi parce qu'elle se sert chaude. Je la fais depuis des années pour accompagner la fondue chinoise ou même bourguignonne, c'est la préférée de mon chum. C'est ma mère qui m'a donné cette recette. Je ne sais pas où elle l'a prise, mais je l'ai trouvé sur Recettes du Québec, il y a de forte chance qu'elle provienne de là.

½ tasse de ketchup
¼ tasse de jus de tomate
¼ c. à thé d'estragon
3 c. à soupe de beurre
1 c. à thé de cari
4 c. à soupe d'oignons émincés

- Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et mijoter à feu doux de 20 à 30 minutes. Attention, ça éclabousse.
- Servir chaud.

*Se conserve longtemps au frigo.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...