Casserole au thon et au fromage


Une belle façon de manger du thon (ce qui n'est pas toujours facile à faire passer ici) et de passer des restes de légumes. On a beaucoup aimé cette recette et je la referai d'ailleurs cette semaine avec du jambon. J'avais vu ce plat auTrésor gourmand et c'est une recette de Kraft Canada.

3 tasses de légumes mélangés surgelés (brocoli, carottes et chou-fleur) (moi carottes, asperges et zucchinis blanchis quelques minutes)
1 paquet (225 g) de Macaroni et fromage KRAFT DINNER
¾ tasse de lait écrémé (moi 2%)
¼ tasse de vinaigrette Italienne piquante CALORIE-WISE KRAFT
2 boîtes (170 g chacune) de thon blanc dans l'eau en morceaux, égoutté et défait à la fourchette
1 tasse de fromage râpé Double Cheddar KRAFT léger, divisée (moi mélange de mozzarella et cheddar fort)


- Chauffer le four à 375 °F.

- Placer les légumes dans une passoire, dans l'évier. Faire cuire le macaroni en suivant le mode d'emploi. Verser les pâtes sur les légumes surgelés, dans la passoire, pour les égoutter et faire dégeler rapidement les légumes. Remettre le macaroni et les légumes dans la casserole. (je n'ai pas fait cette étape, juste fait cuire le macaroni et le mélanger à mes légumes blanchis).

- Ajouter le sachet de sauce au fromage, le lait et la vinaigrette ; bien mélanger. Ajouter le thon et ½ tasse de fromage ; bien mélanger. Verser à la cuillère dans un plat rond (moi pyrex rectangle) allant au four d'une capacité de 2,3 litres ; couvrir.

- Faire cuire au four 35 min ou jusqu'à ce que le plat soit bien chaud. Découvrir et parsemer du reste du fromage. Cuire pendant 3 ou 4 min ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu.

Source: Kraft Canada




Imprimer cette recette

3 commentaires :

  1. Merci pour le beau clin d'oeil. Bonne semaine à toi. xxx

    RépondreSupprimer
  2. snif mon homme boude le thon et mes filles ne l'aiment que froid, une seule solution va falloir que j'm'en mitonne pour moi toute seule ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Un plat qui semble délicieux.
    Joyeuses pâques et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...