Ma sauce à spaghetti


Je vous livre ici ma recette de sauce à spaghetti. Je fais la même depuis des années et c'est la meilleure ; à mon goût bien sure!! Avis aux amateurs de sauce plus relevée, plus piquante ; vous devrez ajouter des piments de chili parce que je ne suis pas tellement du type piquant. Je suis plutôt équilibrée entre le petit piquant doux et le sucré. Parfois je modifie légèrement en tenant compte un peu de ce qui se trouve dans mon garde-manger, mais c'est pas mal la base.

8 lbs (3,6 kilos) de boeuf haché
2 lbs (0,9 kilos) de longe de porc en petits cubes
1 lb (500 g) de poitrine de poulet désossée en petits cubes
2 gros poivrons (peu importe la couleur)
5 chopines de 227 g de champignons tranchés
1 céleri complet tranché
10 carottes moyennes tranchées
3 oignons hachés grossièrement
6 gousses d'ail écrasées
5 boîtes de 796 ml (28 oz) de tomates entières
2 boîtes de 1,86 L de jus de tomates
1 boîte de 540 ml (19 oz) de jus de tomates
1 boîte de 680 ml de sauce tomate
1 boîte de 398 ml de sauce tomate
3 boîtes de 284 ml de soupe tomate
2 boîtes 156 ml de pâte de tomate
1 à 1¼ tasse de sucre
12 feuilles de Laurier
10-12 piments de chili entiers
1 pot d'épices El-ma-mia régulier

- Faire cuire toute la viande en plusieurs étapes et l'égoutter à chaque fois. La mettre dans une grande marmite de 18 à 20 L.
- Mettre tous les autres ingrédients et bien mélanger. Mettre un papier d'aluminium sur le dessus pour couvrir.
- Préchauffer le four à 400 F.
- Placer la marmite dans le four, sur la grille du bas.
- Cuire 4 heures en remuant une fois à mi-cuisson.
- Si elle est trop liquide, enlever le papier d'aluminium pour la dernière demi-heure.

Me donne environ 13 à 15 cruchons de 1 L.

7 commentaires :

  1. Hmmm...la photo la rend très très appétissante...:)

    ya rien comme une bonne sauce à Spag pour remonter le moral hihi

    RépondreSupprimer
  2. Je craque pour ta sauce ma belle Dominique:) Elle semble très savoureuse et moi qui aime varié et essayer bien voilà l'occasion rêver!!

    Est-ce qu'elle est bien sucrée avec cette quantité de sucre ajouter?!?

    Merci à toi et bon jeudi:) xxx

    RépondreSupprimer
  3. Oui Lexibule, c'est quand même assez sucré. Moi j'aime ça comme ça, mais il m'arrive d'en mettre moins et c'est très bon quand même. Vas-y selon tes goûts ma chère!!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup à toi Dominique de ta réponse:)xxx

    RépondreSupprimer
  5. elle a l'air super bonne ta recette de sauce et les sauces à spa j,adore

    tu mets bien 2 fois du jus de tomate et sauce tomate mais quantités différente c'est bien ça?

    sur le pot el mamia c'est bien indiqué régulier? car je saus qu'il y a des chiffre genre 14-16 etc.. pour déterminer les différents pots

    merci

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Oui Isabelle, c'est bien 2 fois de jus de tomates et de sauce tomates. Et c'est bien indiqué régulier sur le pot d'épices.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...